Nous avons adopté un chiot cocker a l’élevage Vallée du Léguer il y a 2 semaines, chiot bien dans ses pattes avec de bonnes bases d’éducation. Eleveur passionné qui prend le temps nécessaire avec les futurs adoptants, nous sommes allés plusieurs fois voir notre chiot et toujours bien accueillis. Nous recommandons +++ cet élevage.
Super moment passé au sein de ce magnifique lieu situé à 25min de Reims en voiture.
Très très bonne découverte, la décoration est juste parfaite, très chaleureux et convivial, jolie cadre au milieu de la nature. Ça manque de lieux comme celui-ci aux alentours de Reims. Très bon accueil, personnel agréable et très disponible.
La planche a partagé « La capucine » était très bonne avec des produits de bonne qualité.
Endroit reposant et idéal afin de partager un moment entre amis mais également en couple.
Je recommande à 100% franchement ça en vaut le détour, n’hésitez surtout pas !
J’ai hâte d’y retourner.
pension pour toutous tout ce qu'il y a de convivial . Les propriétaires ainsi que le personnel aiment les chiens et ceux ci le leur rendent bien . Je leur laisse mes deux toutous en toute confiance , et de plus , ils sont heureux d'y aller . Je ne peux que conseiller cette pension .
Elevage splendide très bonne acceuil, Didier répond à toutes nos questions, leurs chien sont des merveilles. Mon tetsuki vient de chez eux. Je le recommande fortement.
Merci Didier.
Je vous recommande cet élevage les yeux fermés!
Nous avons deux shibas, un de deux an et une autre de un an et franchement on ne pouvait pas rêver mieux !
Ils sont demi frères et sœurs et ils s’entendent à merveille !
Marjorie fait un travail très sérieux, bienveillant pour avoir des chiots très bien dans leurs pattes 🐾 !
Elle les élève comme s’ils resteraient avec elle à l’élevage !
Ses petites protégées vivent avec elle, dans la maison et sont choyées comme jamais !
C’est une vrai famille dès que vous adopter un chiot chez Marjorie !
Milo, initialement prénommé Mony, n’a aux Marais de Courmont, nous accompagne depuis 9 ans. Merveilleux chien équilibré et solide, nous lui avons adjoint une fille dont il est le père, Prunelle, une filoute de 5 ans, que du bonheur.
/!\ ÉLEVAGE A ÉVITER ! /!\
Nous avons acheté un chiot Cocker anglais au salon du chiot de Bourg en Bresse.
On nous explique simplement qu’il ce pourrait qu’avec le stress il pourrait avoir des diarrhées et du sang dans les selles.
Deux jours après son arrivé les selles commençaient a devenir liquide et sanglante, je l’ai emmené au vétérinaire d’urgence a 00h le dimanche (achat du chiot le samedi matin)
Il s’avère que notre chiot a une giardiose et également une inflammation au niveau de la paupière interne de l’oeil.
Le vétérinaire cache les choses mais l’élevage aussi. Quand on achète le chiot ils nous disent pas qu’ils sont malade ou en mauvaise santé ! Ils sont sous traitement le jour ou on les vois (des selles normal le premier jour).
C’est simplement des marchand de chiens ! Tout pour l’argent ! Il ne pense pas aux autres animaux qu’on peu avoir qui pourraient être contaminés par le chiot.
Une maladie parasitaire qui peut être grave chez les jeunes ou vieux chiens et qui est dur a éradiquer.
Ils sont infestés depuis sûrement leur plus jeune âge.
Des vrais charlatans !
Une fortune de soins et passage vétérinaire plusieurs fois par semaine.
Très mauvaise expérience auprès de cet élevage. J'écris cet avis avec un recul de presque deux ans mais je vois que rien n'a changé malheureusement.
Premièrement difficulté de communication, personne agressive au téléphone quand j'ai demandé à ce qu'ils fassent les démarches auprès de l'icad. Ils avaient décidé de garder la propriété du chien parce qu'il s'agissait d'un paiement en plusieurs fois.
J'ai demandé des renseignements sur les premiers mois de vie de ma petite chienne cocker anglais. Aucune réponse. J'ai découvert malheureusement après l'envers du décor. C'est une usine à chien donc effectivement aucune connaissance des chiots.
Lorsque l'on voit le nombre de races proposées et les avis , nous ne pouvons pas compter sur un élevage correct dans l'amour du chien.
Quand au comportement.... J'en suis à des centaines et des centaines d'euros de frais vétérinaires mais aussi comportement. La chienne n'a malheureusement pas été sociabilisee , j'imagine que ces pauvres chiots sont livrés à eux même. La mienne fait de la protection de ressource très violente ( corrigé quasiment avec le comportementaliste) ,mais aussi une peur bleue du balai , ce qui m'interroge grandement...
D'ailleurs en réfléchissant les éleveurs dignes de ce nom ne vont jamais dans les salons du chiot... J'aurais du me renseigner avant de craquer .espérons que les services compétents agissent contre ces personnes qui ne travaillent pas pour l'amour et le bien être de leurs animaux.
Heureuse maman d'une petite Yorkshire de 7 mois maintenant, elle est décrite comme très belle, affectueuse et joueuse. Nicole Petit est une éleveuse consciencieuse qui aime ses animaux.